Le plus beau jour de votre vie arrive à grands pas : vous avez décidé de lui dire oui pour la vie. Pour l’occasion, vous avez envie d’être la plus belle. Cela passe par la coiffure, le maquillage, mais bien évidemment (et surtout) par la robe. Avant de la choisir, vous avez visité de nombreuses boutiques spécialisées dans la robe de soirée, la robe de cocktail et de mariage, et vous avez remarqué certains modèles, qui ont attiré votre attention.
Cependant, il ne faut pas de précipiter, avant de choisir la robe de mariée idéale. Il existe énormément de paramètres à prendre en compte : votre morphologie, la saison, le lieu de réception…Je vais vous aider à faire le bon choix dans ce billet pour les futures mariées.
La robe de mariée, c’est la clé d’une cérémonie réussie
Je vous le disais, vous devez choisir votre robe en fonction de votre morphologie. La tradition veut que la robe longue soit privilégiée. Cependant, si vous êtes plutôt petite, elle va vous tasser. Préférez une robe qui vous arrive au niveau du genou.
Pour les fortes poitrines, on évite les robes bustiers.
La robe de mariée doit également être en accord avec le thème de votre mariage. Par exemple, si vous avez choisi un esprit champêtre, il faut alors éviter les robes clinquantes, avec des strass. Je vous recommande plutôt des matières comme la dentelle, beaucoup plus légère et dans le thème.
Certains couples choisissent de se marier en hiver. Dans ce cas, il est recommandé de choisir une robe à manches longues !