Aux États-Unis, le terme pour définir le football est différent puisqu’il s’agit du soccer. Ce n’est pas le sport le plus connu puisqu’il est surtout apprécié au Brésil par exemple.
D’ailleurs, il suffit de regarder les dernières compétitions pour constater que les Américains ne brillent pas sur la scène internationale, notamment chez les hommes. Les femmes ont tendance à être un peu plus performantes et elles sont attendues pour la CDM de 2023.
Quelles sont les spécificités de l’entraînement de football aux USA ?
Grâce à un site intéressant, vous aurez tous les éléments indispensables pour vous renseigner par rapport à l’entraînement de football sur le sol américain. Même si ce n’est pas le sport le plus apprécié, il s’offre tout de même une croissance significative.
L’approche américaine de l’entraînement sportif a traditionnellement mis l’accent sur le conditionnement physique et la préparation athlétique, et le football ne fait pas exception. Les entraînements pour le ballon rond aux États-Unis sont souvent intensifs sur le plan physique, avec une forte importance accordée à l’endurance, à la force et à la vitesse.
- Du côté des USA, le système sportif universitaire joue un rôle crucial dans le développement des jeunes footballeurs.
- De nombreux adeptes passent par les programmes de football universitaire, où ils reçoivent un entraînement de haut niveau tout en poursuivant leurs études.
- Ces formules offrent aussi dans la plupart des cas de figure des bourses sportives, ce qui peut rendre le football plus accessible.
Contrairement à la plupart des autres pays, le football professionnel aux États-Unis n’a pas de système de promotion.
Cela signifie que les équipes ne sont pas récompensées pour leurs performances par une montée dans une division supérieure. Cela peut avoir un impact sur l’entraînement et la stratégie des équipes.
Le système de draft est en vigueur aux États-Unis
Dans le football professionnel aux États-Unis, les jeunes joueurs sont souvent introduits dans la ligue par le biais d’un système de draft, où les équipes sélectionnent les joueurs en fonction de leur ordre dans le classement de la saison précédente. Cela influence la manière dont les jeunes joueurs sont formés et développés, car ils doivent se distinguer lors des évaluations de draft pour avoir une chance de jouer au niveau professionnel.
Ce concept n’est pas du tout le même en France par exemple, c’est aussi pour cette raison que le football aux USA n’est pas aussi apprécié. Par exemple, lors de la rentrée scolaire sur le sol français, les enfants ont tendance à vouloir s’inscrire dans un club. Cela est surtout le cas lorsque les compétitions sont retransmises à la télévision. Après la coupe du monde, nombreux sont ceux qui ont voulu briller.
Ce fut aussi le cas chez les petites filles lorsque les Américaines ont remporté leur CDM face à la France. Il ne faut donc pas négliger les compétitions sur la scène internationale, car elles ont un impact significatif.
Même si le football classique est moins connu que la version américaine, il rassemble tout de même des professionnels et des passionnés.