Si vous possédez une entreprise de petite taille, alors vous cherchez peut-être le moyen de vendre vos produits sur une plateforme vous permettant de gagner en visibilité.
Tout savoir sur la vente de produits sur Instagram
Dans cet article, on vous renseigne sur tout ce qu’il y a à savoir sur la vente de produits sur Instagram, les avantages qui existent à vendre sur Instagram, ainsi que comment utiliser la plateforme et l’on vous indique ce qui est autorisé à la vente sur celle-ci.
Quels sont les avantages de vendre sur Instagram ?
Tout d’abord, il existe plusieurs bénéfices pour une entreprise qui désire vendre ses produits sur Instagram. En effet, cette plateforme est un excellent moyen de gagner en visibilité et d’élargir son influence auprès des clients actuels de votre entreprise ou des clients potentiels. Instagram est un réseau qui vous permettra de gagner en popularité, car il s’agit d’une des plus importantes applications de réseaux sociaux dans le monde.
Les utilisateurs d’Instagram sont très engagés, ils passent en moyenne 30 minutes par jour sur l’application. De ce fait, en mettant correctement vos produits en avant, en utilisant les bons hashtags et en vous faisant bien voir par le référencement de la plateforme, vous devriez rapidement gagner en clients.
Comment utiliser un Instagram pour vendre mes produits ?
Maintenant que vous connaissez les avantages qui existent à utiliser Instagram comme une plateforme de vente, on peut vous expliquer comment utiliser la plateforme pour cela. L’application permet de marquer des produits avec des étiquettes sur lesquels s’affichent les prix de vente de ces derniers. Il vous suffit de faire une publication avec des produits de votre marque sur la photo et d’ajouter des étiquettes à ces derniers.
Les utilisateurs pourront ainsi afficher les produits en vedette sur la plateforme et les commander à partir de leur compte personnel. Rien de plus simple que de vendre sur la plateforme.
Quels produits sont autorisés à la vente sur Instagram ?
Enfin, maintenant que vous savez comment vous y prendre pour vendre vos produits sur la plateforme, il est tout de même important de vous informer sur les produits qui sont autorisés à la vente ou non. Avec Instagram, vous pourrez vendre à peu près tbijouxous les produits physiques disponibles, comme des vêtements, des œuvres d’art, des bijourx ou encore des articles faits main.
La vente de services n’est pas disponible sur Instagram, il est impossible d’acheter ainsi. Vous pouvez faire la promotion de votre entreprise de services, mais vous ne pouvez pas vendre ces derniers ou proposer à vos abonnés de passer commande. Enfin, grâce à la plateforme, vous devrez être certain d’être parfaitement en règle, car il est interdit de vendre des produits avec des offres trompeuses, violentes ou encore haineuses.
Si vous désirez être certain que votre produit est éligible à être vendu sur Instagram, on vous recommande de consulter les conditions générales de l’application. Vous devriez y trouver toutes les informations utiles.