Le suçon se dévoile lorsque la peau est aspirée, vous avez une sorte d’hématome qui reste rouge. Vous aurez l’impression d’avoir un bleu, mais il s’agit en réalité d’un suçon qui aura sans doute été laissé par votre partenaire.
Il est possible de le faire disparaître, mais il est important de réagir rapidement. Dès que le suçon est fait, il faut impérativement le frotter avec du froid comme un glaçon. Cela permet à la peau de se refroidir.
Comment enlever un suçon efficacement ?
Les femmes ou les hommes qui ont un suçon ont tendance à chercher à le masquer. Un foulard peut être suffisant, mais au cours de l’été, il sera impossible à utiliser. Ce suçon n’est pas grave, il s’agit d’une petite ecchymose. Elle est donc temporaire comme peut l’être un bleu, il aura tendance à disparaître au fil des jours même si vous ne vous en occupez pas. Il est assez facile à repérer puisque la peau devient légèrement rouge, voire violette. Plus il sera foncé, plus la personne aura aspiré plus ou moins longtemps la peau.
Les adolescents qui découvrent la sexualité ont tendance à s’adonner à cette pratique du suçon qu’il faut impérativement cacher à la famille. Vous aurez par exemple plus de conseils ici à ce sujet. Dès qu’il apparaît, utilisez un glaçon ou encore quelque chose de très froid pour limiter l’inflammation des tissus. Cela permettra au suçon d’être atténué. S’il est léger, il pourrait même disparaître très facilement.
Dans la plupart des cas, il a tendance à rester jusqu’à trois semaines et la coloration sera de moins en moins rouge ou violette. Il pourra passer par plusieurs teintes comme c’est le cas pour le bleu classique. Le froid est souvent très efficace, cela évite d’utiliser des foulards, du maquillage ou encore un col roulé.
Certains aliments sont aussi efficaces !
Contre toutes les attentes, vous pouvez faire disparaître votre suçon grâce à l’alimentation. Il faut miser sur des aliments qui sont riches en vitamine C et K. De ce fait, n’abusez pas des poivrons, des tomates ou encore des carottes et même des agrumes ou du foie. Il existe même des compléments alimentaires sur le marché qui vous permettront de faire le plein de vitamines K.
Il existe même une astuce sympathique pour atténuer le suçon au plus vite, vous pouvez appliquer l’intérieur de la banane pendant plusieurs minutes.
Un gel anti-inflammatoire est aussi réjouissant !
Comme vous avez pu le comprendre, le suçon se traduit par une inflammation des tissus. N’hésitez pas à utiliser une crème adaptée, il s’agit d’un gel anti-inflammatoire. Celui que vous utilisez pour vos articulations peut être suffisant pour atténuer rapidement le suçon.
Par contre, soyez vigilant en fonction de la localisation de cette petite ecchymose. Certaines crèmes ne peuvent pas être utilisées partout à cause de la sensibilité de la partout. La meilleure solution consiste à opter pour de la glace, elle est à la fois efficace et simple à utiliser.