Bottines plates femme, un air rock’n roll

Les femmes ont la chance d’avoir à leur disposition, différentes sortes de chaussure. Pourtant, ces chaussures ne sont pas toujours adaptées à toutes les femmes et certaines nécessitent des occasions spéciales pour pouvoir les porter.

Elles dépendent parfois du style vestimentaire de celle qui la porte. Si vous adorez, le rock’n roll, les bottes et les boots à talons ou les bottines femmes plates sont l’idéale pour vous. Voici quelques règles à suivre pour porter une bottine femme plate et éviter de faire une fashion faux-pas.

Comment porter des bottines plates

Également appelées « boots », les bottines sont devenues très tendance ces dernières années. Il y a des modèles à talons compensés, à talons aiguilles, mais aussi avec des semelles plates. Pour un look tendance, mais surtout rock’ n roll, la bottine femme talon plat est la plus recommandée. Montante jusqu’aux chevilles, elles peuvent être zippés, lacés, cloutés, à pic ou à sangle, il y en a de toutes les sortes.

Les adeptes du rock’n roll ou les rebelles vous conseilleront alors d’opter pour des bottes en cuir épais noir.

Confortable, elle ne craint pas les intempéries et sa couleur peut s’adapter à toutes les tenues que vous voulez mettre. Les bottines motardes sont incontournables si vous voulez passer pour une rockeuse ou une fan du rock.

Ne vous inquiétez pas, la bottine plate femme peut se porter avec un jean slim, des leggings, une jupe ou même avec une robe noire ou colorée. Un air que j’adore tout simplement ! 

Pourquoi un petit talon est-il intéressant ?

Vous avez tendance à acheter des bottines plates, car vous ne maîtrisez pas la marche avec un talon aiguille par exemple. Pourtant, il est judicieux d’adopter une petite hauteur, car vous affinez réellement vos jambes. Les femmes qui sont petites peuvent donc avec des bottines dénichées sur www.jefchaussures.com transformer en une fraction de seconde leur allure.

  • Il est inutile d’acheter des chaussures avec des talons hauts pour affiner votre silhouette, 2 centimètres sont souvent suffisants.
  • Vous améliorez également la circulation du sang tout en travaillant votre équilibre.
  • En commençant avec des bottines conçues avec un talon de 2 centimètres, vous pourrez augmenter doucement la hauteur au fil des achats.
  • C’est un apprentissage intéressant surtout si vous souhaitez porter prochainement des talons hauts.
  • Ces bottines s’adaptent à toutes les tenues que vous portiez un jean, une robe, une jupe, un pantalon…

Le style est très diversifié pour les bottines, car si certaines comme les Dr Martens offrent un rendu très « masculin », d’autres sont beaucoup plus féminines comme les PintoDiBlu qui seront parfaites avec un legging par exemple. Pour trouver les chaussures de vos rêves, il suffit d’utiliser des critères comme la pointure, la hauteur du talon, les prix, la saison… Il est important de noter que ces bottines plates ou légèrement surélevées s’adaptent aussi à la période, elles peuvent donc être portées en été ou en hiver avec des tenues adaptées et confortables. En effet, vous devez essayer ces chaussures puisqu’elles doivent épouser la forme de votre pied.

Trouvez aussi :