Betty Autier est une blogueuse mode qui a particulièrement bien réussi. Son blog mode femme est devenue une référence dans le milieu et a donc attiré sur elles tous les feux de la rampe. Son activité sur son blog l’a amené de l’hôtel Madonna en Californie au festival Calvi on the rock, à Florence avec « luisaViaRoma », un important site de vente de vêtements féminins en ligne en Italie, c’est une blogueuse qui bouge. Et plus elle bouge, plus elle en raconte sur son blog.
Elle en a fait son métier depuis 2008. Chaque semaine, elle va poster des images et des vidéos narrant les tenues qu’elle porte et les sites sur lesquels, ses admiratrices peuvent se les procurer.
Au début, c’était essentiellement les sites les plus connus du moment, comme Zara ou H&M… mais le succès venant Betty a diversifié ses sources d’approvisionnement. Elle en est venue à en faire son métier par le biais d’une rémunération astucieuse sur la base d’un pourcentage des ventes, cela passe par le nombre de clics sur les liens concernés. Mais aussi par la publicité ciblée qu’elle a installée sur son blog
Une star de la mode.
Aujourd’hui, elle est devenue la coqueluche des milieux de la mode féminine. Elle est très sollicitée par des opérations de grandes marques qui la rémunèrent pour cela, son nom et son blog étant une véritable référence auprès des clientes.
Betty est en effet celle qui parle chaque jour à des dizaines de milliers de filles comme elle avec lesquelles elle échange, elle conseille, elle oriente. Elle fait et elle défait les effets de mode.